7 bis avenue Léonard de Vinci 31700 BLAGNAC

Cabinet d'orthodontie du Docteur MORIN LEMOINE

Orthodontiste à BLAGNAC

7 bis avenue Léonard de Vinci 31700 BLAGNAC
7 bis avenue Léonard de Vinci 31700 BLAGNAC

Traitement multibagues - Traction canine

Traitement multibagues - Traction canine

Traitement multibagues - Traction canine

Parfois les canines (du haut surtout) refusent de sortir à l’age où elles devraient normalement le faire  ( 12-13 ans ) .On dit alors que la canine est incluse .Souvent la canine de lait persiste et cela passe inaperçu !Sur une radio panoramique on la localise : couchée, plus ou moins haute, au palais ou côté joue … tout est possible ! Ce que nous pouvons remarquer sur les radios de notre patient.
Il faut alors aller la chercher : On pause un appareil fixe multiattaches pour faire la place et servir de point d’appui pour la traction de la canine .Il faut alors rendre la canine visible : Un dégagement chirurgical et un collage d’une attache sont pratiqués sous anesthésie locale ou générale dans les cas difficiles .Cette attache est reliée au reste de l’appareil pour que la traction et le guidage s’installent .Le déplacement, c'est-à-dire la mise en place de la canine, se fait doucement au rythme orthodontique et il faut entre 6 et 12 mois pour la positionner correctement .Un petit pourcentage de canines refusent de bouger : Elles sont " ankylosées  c'est-à-dire soudées à l’os et il faut les extraire pour les remplacer par un implant" .Impossible de le savoir à l’avance ! Il faut donc toujours essayer de les tracter : « 100% des gagnants ont tenté leur chance » .

1
1
2
2
3
3
4
4
1
1
2
2
3
3

Dernière mise à jour le: 10/09/2020

Malgré le confinement à partir de 18h00, les horaires du cabinet restent inchangés. Vous devrez donc compléter l'attestation officiel et téléchargeable sur vos smartphones en cochant "motif médical". Merci et à bientôt !